Le prêt étudiant : Parlons de son refinancement

Le prêt étudiant : Parlons de son refinancement

19 mai 2020 Non Par invest

Le refinancement de vos prêts étudiants est un excellent moyen de gérer vos prêts étudiants et de prendre le contrôle de vos finances. Mais avant de penser à un nouveau financement, commencez par le pret étudiant à bonnes conditions en suivant l’accès pour trouver celui qui conviendra au mieux. La suite de l’article vous informa brièvement sur le refinancement.

Comment remplir les conditions requises pour le refinancement d’un prêt étudiant

Les prêteurs recherchent une combinaison d’indicateurs qui montrent que vous êtes un emprunteur fiable. Étant donné que le refinancement vous permet de combiner une partie ou la totalité de vos prêts étudiants existants en un nouveau prêt, vous devrez vous qualifier pour ce nouveau prêt. Que recherchent donc les prêteurs lorsqu’ils évaluent votre demande ?

Le prêt étudiant

Voici quelques-unes des conditions que vous devrez remplir pour pouvoir prétendre à un prêt :

– Un bon score de crédit. Les prêteurs examineront votre solvabilité à l’aide de votre cote de crédit. Votre score de crédit est un calcul qui indique la probabilité que vous remboursiez un prêt intégralement et dans les délais. Si votre score de crédit est inférieur, vous avez peut-être la possibilité d’ajouter un cosignataire afin de refinancer vos prêts étudiants.

– Solides antécédents de crédit. La longueur de votre historique de crédit est un élément important de votre score de crédit. Les prêteurs voudront s’assurer que vous avez un historique de crédit établi sur de nombreuses années sans retard de paiement.

– Ratio dettes/revenus raisonnable. Vous devrez démontrer que vous disposez d’un revenu régulier qui vous permettra de rembourser votre dette. Les prêteurs l’évalueront en calculant votre ratio dette/revenu, qui représente la part de vos revenus qui servira directement à rembourser vos dettes. Calculez votre ratio dette/revenu en divisant vos paiements mensuels de dettes (y compris les prêts étudiants, les paiements par carte de crédit, les hypothèques, les paiements de voiture, etc).