Les avantages des assurances-vie

Les avantages des assurances-vie

27 août 2021 Non Par eet-invest

Avoir l’esprit tranquille et se sentir protégé, c’est aussi bien vivre. La souscription d’une assurance-vie sert de garantie pour que vous puissiez faire face à des circonstances compliquées ou inattendues avec la plus grande tranquillité d’esprit. Elle sert de soutien en ces jours compliqués. Cependant, tout le monde n’est pas conscient de l’importance de ce type d’assurance et de ses avantages.

Importance de l’assurance vie

Beaucoup de personnes hésitent beaucoup avant de choisir une de ces assurances, pensant qu’il s’agit d’un investissement d’argent inutile, qu’il ne générera pas de rentabilité ou que vous ne récupérerez pas votre argent. Ne pas savoir à quoi sert une assurance vie est une erreur qui a de grands avantages dans le futur non seulement pour vous mais aussi pour ceux que vous aimez le plus. En effet, personne ne sait ce qui peut arriver à moyen ou long terme.

Cas de décès

L’assurance versera aux bénéficiaires désignés une compensation économique correspondant au montant convenu au moment de la souscription de l’assurance. Veuillez noter que le décès par suicide ne sera couvert qu’après la première année. Le recours à cette garantie met fin au contrat d’assurance.

Invalidité totale et permanente

Si, en tant qu’assuré principal, vous êtes victime d’un accident ou d’une maladie qui entraîne la perte de votre capacité de travail, cette perte est égale ou supérieure à 50 %. Vous recevrez le paiement de votre assurance-vie. Si, pendant la durée de validité du contrat, vous subissez en tant qu’assuré une atteinte corporelle résultant d’un accident, la perte fonctionnelle ou anatomique d’une des parties du corps ou la mort, une indemnité complémentaire sera versée.

Maladies graves

Si, pendant la validité de la police, vous prouvez par un diagnostic médical que vous souffrez de l’une des maladies suivantes, 100 % de la valeur contractuelle vous sera versée afin que vous puissiez en profiter de votre vivant. Il faut savoir que cette garantie ne s’applique qu’à partir de quatre-vingt-dix (90) jours après la souscription de la police et lorsque la maladie n’a pas été diagnostiquée avant la souscription de la police. Ces types de maladies peuvent être le cancer (y compris : Leucémie, Lymphomes, Maladie de Hodgkin, Mélanome malin), l’infarctus du myocarde, insuffisance rénale chronique, accident vasculaire cérébral etc,

La valeur d’indemnisation de cette garantie n’affecte pas la valeur assurée de la garantie décès. Les cancers du sein, de la prostate et de l’utérus ne sont pas couverts par cette garantie. En cas d’hospitalisation dans un centre médical agréé, vous recevrez une aide financière par an. Cette couverture vous couvre également en cas d’hospitalisation à domicile.

Vous choisissez qui vous voulez protéger

Si aucun événement imprévu ne survient pendant la durée de votre contrat, vous récupérez l’intégralité des sommes versées pendant toute la période contractuelle, plus 35 % supplémentaires. De cette façon, vous pouvez utiliser l’argent pour ce dont vous avez besoin. Peut-être pour l’épanouissement professionnel, les études de vos enfants, un voyage en famille ou les travaux d’amélioration de votre maison auxquels vous pensiez. Il s’agit de votre épargne assurée. Avec une assurance-vie, vous êtes protégé contre un décès naturel ou accidentel.