Tenir sa comptabilité devient un jeu d’enfant!

Il y a encore quelques années, la tenue et la gestion de la comptabilité d’un commerce ou encore d’une entreprise n’était pas une activité faite pour tous. Il fallait être un as en mathématiques, maîtriser les chiffres et comprendre le mécanisme d’achat, de vente, de recette, etc. D’autant plus que cet exercice était fastidieux dans la mesure où la tenue de la comptabilité se faisait dans un registre pour un souci de traçabilité ce qui pouvait prendre des heures et qui sollicitait un niveau de concentration afin d’éviter les erreurs. Il fallait entrer toutes les chiffres de façon claire afin de justifier l’activité auprès des impôts. Fort heureusement, cette méthode archaïque est révolue. En effet grâce à la technologie et aux logiciels comptables, il est désormais plus facile et plus simple de faire sa comptabilité ; ce qui fait que même la banque aide à la comptabilité.

Logiciel de comptabilité ou néo banque pour la comptabilité financière d’une entreprise ?

Avec le regain technologique et le souci d’améliorer les conditions de travail, plusieurs logiciels que l’on retrouve d’ailleurs en ligne permettent très de bien de suivre son exercice comptable. En effet grâce à ces outils, il y a plus de chance de diminuer les marges d’erreur dans le remplissage des données. Par ailleurs avec ce système vous avez une faculté d’anticipation, ce qui permet de mieux établir ses stratégies comptables et financières et qui offre une meilleure visibilité dans l’exercice de votre activité : un gain exceptionnel de temps qui peut être investi dans d’autres tâches.

Au-delà des logiciels comptables, il existe un type banque qui propose également des services de comptabilité : la néo banque. Elle offre grâce à une application, des fonctionnalités telles que l’historique des différentes transactions ou encore de joindre des justificatifs de paiement dans son compte pour plus de traçabilité. L’avantage commun à ces deux outils, c’est leur mobilité.