Réussir à obtenir un crédit immobilier, comment faire ?

Réussir à obtenir un crédit immobilier, comment faire ?

5 mars 2020 Non Par invest

Quand nous arrivons à un certain moment de notre vie, nous avons donc envie de pouvoir faire notre premier investissement dans l’immobilier. C’est tout de même plus intelligent, si nous pouvons, de mettre un loyer dans un crédit afin de pouvoir a la fin l’acquérir. Alors que la location, permet tout simplement d’enrichir d’autres personnes. C’est pour cela, que je trouve qu’il faut y penser assez rapidement dans notre vie.
Mais, comment faire pour réussir à avoir un crédit ? Ce n’est pas forcément simple. J’ai trouvé quelques astuces sur le site de kirbyonfinance.com mais je vais vous en donner également quelques unes, afin de vous aider dans cette démarche.

Mettre de l’argent de côté avant d’acheter.

Oui, c’est tout bête, mais en effet indispensable pour pouvoir acheter si nous avons des faibles revenus. Nous pouvons donc avoir un apport, plus ou moins important, afin de pouvoir s’offrir le luxe d’acquérir sa propre maison. Si vous avez un bon apport, la banque vous prêtera donc plus facilement de l’argent car la durée de l’emprunt sera moins longue.

Profiter d’un prêt à taux zéro.

Parfois, dans certaines banques ou pour certaines personnes, vous pouvez trouver des crédits à taux zéro. Cela vous permettra donc de pouvoir avoir plus facilement de l’argent car il y aura donc moins d’intérêts. Cependant, si vous utilisez ce prêt, il faut que votre achat soit votre résidence principale. Vous ne pourrez pas utilisez celui ci pour un investissement immobilier qui servira pour du locatif. Vous pourrez, après une durée déterminé par votre banque.

Dans tous les cas, pour toutes les banques, il faudra justifier le fait que vous puissiez rembourser le prêt. Pour cela, il vous faudra donc des revenues ainsi qu’une bonne situation bancaire. Si vous êtes tous les mois, à découvert, les banques n’auront pas la confiance de vous prêter autant d’argent. A vous donc de faire attention.