Investir dans l’or, les avantages qui en découlent

Investir dans l’or, les avantages qui en découlent

11 juin 2020 Non Par invest

Comme la plupart des produits financiers, l’or n’est pas une solution universelle. Investir dans l’or convient à la situation financière et aux perspectives de vie de certains, mais pas à celles d’autres.

Pour vous aider à déterminer si l’or, est la solution adaptée à votre attente, vous pouvez recueillir l’avis d’un expert de l’or avant toute sorte de décision.

Les avantages d’investir dans l’or

  • Assurance contre l’inflation

L’une des raisons pour lesquelles les gens achètent de l’or est de se protéger contre l’inflation. L’idée est que si une monnaie est fortement dévaluée, l’or conservera, et même augmentera sa valeur.

Investir dans l'or

  • Assurance contre les catastrophes

De même, certains considèrent l’or comme un bien qui sera toujours demandé, quelle que soit la conjoncture. L’idée est que vous aurez toujours un bien de valeur, même si une dépression financière ou une guerre majeure provoque l’effondrement de l’économie ou la destruction de votre maison.

  • La diversification

Beaucoup d’investisseurs aiment répartir leur argent plutôt que de mettre tous leurs œufs dans le même panier. Vous pouvez donc acheter des actions, des obligations, des biens immobiliers et de l’or, en pensant que si les marchés s’effondrent et que la valeur de vos trois premiers investissements chute, votre or conservera ou augmentera sa valeur.

  • La simplicité

Il est plus facile d’acheter des pièces ou des lingots d’or que de choisir les bonnes actions ou les bons biens dans lesquels investir.

  • La tangibilité

Certaines personnes se sentent mal à l’aise à l’idée d’acheter des actifs qu’elles ne peuvent pas toucher, comme des actions ou des monnaies cryptographiques, car elles se demandent si un « fichier électronique » peut conserver sa valeur à long terme. Ils préfèrent donc quelque chose de tangible comme l’or, qui, selon eux, a plus de chances de conserver sa valeur, quoi qu’il arrive dans les années à venir.